COVID ! Face à la pénurie de misions, Mathieu et des amis Freelances s’interrogent sur leurs tarifs. “Mathieu, ton métier c’est le pricing ?! T’as pas de soucis avec ton TJM !”. Ah ah ah, Mathieu prend conscience que le TJM pose des soucis aux Freelances. Et tarifer, c’est effectivement son métier.
Il parcourt l'existant : conseils , simulateurs, fichiers tarifaires. Il se rend compte que les Freelances n’ont pas à leur disposition d'outil fiable et précis pour créer leurs prix. Conclusion : les Freelances ont les mêmes difficultés que les autres entreprises pour tarifer leurs services.
Il décide d'exercer son métier pour les Freelances en créant une web-application de tarification. Il crée le premier algorithme de TJM et lance un test qui lui permet de récolter des données précieuses et améliorer les résultats de ce qui est la première pousse de Greadn.
Les branches de Greadn s’étoffent avec l’arrivée d’une directrice artistique et d'un développeur. Mais l’équipe est sous-dimensionnée vu les ambitions du projet. Chacun est occupé à plusieurs missions de conseil et prestations. Et le projet commence à se fâner.
Heuseusement en 2024, le projet reprend toute son intensité avec l’arrivée d’une UX designer et d’une équipe de développeurs. Les fondations de Greadn sont enfin là, pour permettre aux autres Freelances de récolter les fruits d’un tarif juste et 100% personnalisé.
Direction artistique / UI Design Illustration
Direction artistique / UI Design Illustration
Direction artistique / UI Design Illustration
Non, je ne suis pas agriculteur, mais j’ai élevé deux beaux garçons qui ont poussé un peu trop vite à mon goût. Et mon TJM n’y est pour rien 🤔
Non, je ne suis pas agriculteur, mais j’ai élevé deux beaux garçons qui ont poussé un peu trop vite à mon goût. Et mon TJM n,’y est pour rien 🤔